• Dimanche 10 juin
    Ce soir, nous sommes à Vega de Valcarce, au pied du O Cebreiro. Le chemin d'aujourd'hui n'était pas agréable, on était dans un"couloir" protégé de la route par un mur de béton et on avait l'autoroute en fond sonore. Elle était souvent au-dessus de nous.
    Alors qu'hier malgré le chemin souvent bétonné, on a marché parmi les vignes de bierzo. Vin qui ressemble à un bon bordeaux. C'était très vallonné. Il faisait très beau pour marcher, aujourd'hui , le temps a été plus nuageux, avec quelques gouttes pour nous embêter mais rien de méchant.
    Il nous reste environ 170 km à faire!
    Bisous et à bientôt
    Brigitte et Marcel


    votre commentaire
  • Vendredi 8 juin
    Étape entre Rabanal del Camino et Molinaseca.
    Une journée à mettre dans les annales : ce matin , crachin, puis averses, ce midi des cordes d'eau , pratiquement jusqu'à notre arrivée. De plus, les chemins étaient gorgés d'eau, donc par moment, nous étions obligés de prendre la route. Maintenant il y a du soleil !
    Dommage , car les chemins étaient bordés de genêt blanc, digitales, lavandins, bruyères blanches , rose, mauve.
    Aujourd'hui on a fait un gros dénivelé : on est parti de Rabanal 1150m pour monter à la Cruz de Ferro 1504m pour redescendre à Molinaseca à 590m.
    Avouez qu'avec un peu de soleil la journée aurait été plus agréable, mais c'est le Camino!!!!
    Bisous à tous
    Brigitte et Marcel


    votre commentaire
  • Jeudi 7 juin
    Hier, nous avons fait 28 km pour arriver à Astorga. On était sur les rotules! C'est trop pour nos vieux os...
    Astorga est un belle bourgade espagnole avec un cathédrale gothique, moins riche que León et Burgos.
    Aujourd'hui, nous avons fait 22km sur un chemin bordé de fleurs et arbustes: genêt, potentielle jaune et blanche, pentecôte etc... Nous sommes arrivés à Rabanal del Camino juste avant la pluie. De plus, il fait froid.
    Marcel se plaint de son genou ! Mais il est parti visiter le village.
    Nous sommes les seuls français dans l'albergue. Les hospitalières nous ont offert le thé. Autour de la table, il y avait un californien qui arrivait à pieds de Bordeaux, un hollandais qui arrivait d'Amsterdam en vélo, avait traversé la france, par Nantes, Bordeaux, Irun, va à Santiago puis descend au Portugal, son projet est de remonter par Rome, Venise, la Suisse, l'Allemagne et enfin chez lui.
    Il y avait aussi une Brésilienne que l'on voit depuis Burgos, plusieurs italiens et des espagnols et pour une fois aucun coréen.
    Voilà les dernières nouvelles du chemin.
    Bisous et à bientôt de vos nouvelles
    Brigitte



    votre commentaire
  • Mardi 5 juin

    Partis avec les capes et les doudounes de Léon ce matin, nous avons terminé  la marche sous un orage. Nous avons eu une éclaircie dans la matinée. 

    Le chemin n'était pas agréable, il a fallu sortir de Léon, puis il bordait la nationale 120 et les paysages changent, on est sorti de la Messeta, il n'y a plus de culture, ce n'est que des jachères et des zones industrielles...

    Vincent est dans la même albergue que nous. En chemin, il fait de la broderie ! Un dessin qu'il a dessiné sur une taie d'oreiller en coton blanc.

    Nous avons retrouvé le couple de Saumur, lui a une tendinite au talon et  une sérieuse baisse de moral!

    Mon cor de l'orteil gauche m'a titillé ce matin, mais avec un peu de repos ça devrait bien repartir demain matin.

    Bisous et à bientôt de vos nouvelles 

    Brigitte 


    2 commentaires
  • Lundi 4 juin

    Aujourd'hui Léon. Heureusement que nous étions partis tôt ce matin, car la pluie est tombée aussitôt notre arrivée. Et en plus la température est basse 11 degré cet après midi. Nous avons visité la cathédrale : bel édifice style gothique avec des vitraux splendides , dommage qu'il manquait de lumière. Pendant la visite, nous avons rencontré Marie Helene et Michel, le couple breton qui repart demain en train pour rejoindre leur voiture qui les attend à St Jean de Pied de Port.

    Dominique et Odile, les vendéens sont à El Burgo, rien ne les presse puisqu'ils prennent leur bus jeudi soir pour rentrer chez eux.

    Estelle se repose un jour à Léon, on risque de ne plus la voir

    Voilà les dernières nouvelles du chemin.

    A bientôt 

    Brigitte 


    1 commentaire
  • La vie est belle. L'étape a été un peu longue 27 km, même si le chemin était ombragé.

    Ce soir nous sommes á Mansilla de las Mulas, et demain nous dormirons á Léon qui est á 20 km d'ici. 

    Sur le chemin, on rencontre beaucoup de coreens, ils sont un peu envahissants....

    Le temps est très agréable, un peu frais le matin et ensoleillé dans la journée.

    Ce matin, nous avons croisé Marie Hélène et Michel , le couple de bretons, et ce soir à l'auberge on a eu la joie de retrouver Estelle  que l'on suit depuis quelques jours et Vincent , un jeune belge que nous avions croisé á Longrono.

    Ce matin nous avons également croisé un couple de Saumur, parti  á pied de chez eux le 1er avril et qui se vont jusqu'á Santiago.

    Bon, je termine mon propos en vous envoyant pleins bisous

    A bientôt

    Brigitte

     

     

     


    1 commentaire
  • Sur le chemin du 1er juin


    votre commentaire
  • Hier soir nous avons couché à Fromista, Et ce soir nous sommes à Carrion de Los Condes, dans une albergue tenu par des religieuses. C’est une jolie petite cité, plus animée que le village d’hier. On vient de croiser le couple de breton. Le temps est idéal pour la marche, temps couvert le matin et soleil en soirée sauf hier soir où on a eu de gros orages.

    bisous et à bientôt 

    Brigitte


    votre commentaire
  • Ce soir nous couchons à Castrojeriz. Ce matin crachin pendant 2h, puis le temps s’est amélioré et nous sommes arrivés avec un beau soleil .

    Ce soir nous avons dîner avec Cécile et Yves Richard, Ils font le chemin de st Jacques en vélos. Ce fut une très bonne soirée..

    A bientôt, et bonne nuit à tous


    1 commentaire
  • Aujourd'hui nous sommes à Hornillos del Caminos. Partis  à 7h30 de Burgos ce matin nous avons du mettre les capes , un crachin "breton" nous enquiquinaient. Le chemin est beau, pas difficile, mais un rayon de soleil rendrait les paysages plus jolis: Nous entrons dans la messetta, des champs de blé , de luzerne etc... très peu d'arbres.

    Hier nous avons re-visité la cathédrale de Burgos avec Dominique et Odile , le couple de vendéen, c'est une merveille quand on imagine le travail des hommes à travers les siècles, travail de la pierre: les flèches  ce sont de véritables dentelles en pierre, et le travail de sculptures des retables, même si je trouve l'ensemble trop chargé, trop riche, trop clinquant, c'est le patrimoine d'un pays.

    Le couple de vendéen est resté à Burgos pour la journée, donc nous ne les reverrons pas. A l'albergue nous avons rencontré Estelle une nantaise qui marche depuis Le Puy en Velay et un couple de breton.

    Voila les dernières nouvelles du chemin.

    Je vous dis à bientôt et n'hésiter à donner de vos nouvelles.

    Brigitte

     


    1 commentaire